Tour de France

Réalisateur: Jean-Christophe Rosé

En coproduction avec Compagnie des Phares et Balises
Durée: 2X52'

Diffusion RTBF et France 2, juin 2013


Avec ce film, notre intention est de montrer sous un jour nouveau les 100 dernières années du tour de France, un évènement sportif considéré comme l'un des plus populaires au monde. L'histoire du Tour au cours de ce dernier siècle est riche de hauts et de bas, de triomphes et de scandales, en constante évolution avec son époque.
A travers tout cela, une caractéristique fondamentale s'est maintenue : l'incroyable pouvoir d'identification que le public ressent pour les cyclistes du Tour, ces figures mythiques qui semblent à la fois accessibles et inacessibles. Pour refléter cette dimension humaine du Tour, le film sera raconté à travers certains de ses héros emblématiques. Emblématiques du Tour mais aussi d'une époque, incarnant leur génération: Pélissier, Robic, Coppi, Bobet, Anquetil, Poulidor, Merckx, Hinault, Indurain, Armstrong.

Le film, entièrement basé sur des images d'archives, mêlera ces histoires individuelles à l'histoire du Tour de France lui-même dans le but de crée une saga sportive épique et intemporelle.

#gallery img_52cfd11c7c332
#gallery img_52cfd11b71571
#gallery img_52cfd11a69fd3
#gallery img_52cfd118bd254