Christine Tournadre
#gallery img_4f4d0f8b93123

Christine a vécu tour à tour à Edimbourg, Moscou, Bogotá, New York et Jakarta où elle a, à chaque fois, organisé sa vie professionnelle autour de ses deux centres d’intérêts préférés : la sociologie et le cinéma.
Elle a obtenu un DEA de Sociologie des Arts spécialisés en cinéma, le diplôme de la New York Film Academy, le diplôme de la Downtown Community TV…
Christine a ensuite enseigné la culture et l’audiovisuel dans des universités et lycées.
Enfin, elle a crée et organisé le festival de cinéma « Infancia y Tolerancia » à Bogota et produit 5 courts métrages de fiction et documentaires réalisés par les enfants de Bogotà. Elle a elle même réalisé de nombreux documentaires.

Filmographie

  • Home Delivery – Documentaire sur les accouchements à domicile à New York (Speakeasydocs, Eklektik /RTBF, VRT, Noga,  ETV) - (75’)
  • Papouasie enfer et contre tout – Documentaire relatant les aventures épiques d’une expédition scientifique franco-indonésienne chargée d’analyser la biodiversité dans les terres les plus reculées de la jungle papoue (Gedeon/ Canal +/ Planète/ TV5 Monde) – (52’)
  • Serge dans le couloir de la mort – Documentaire sur le seul condamné à mort français dans le monde, Serge Atlaoui, retenu dans la prison à très haute sécurité de Nusakambangan (Indonésie)  (La compagnie des Phares et Balises). Tournage en cours – (52’)
  • Ultime Jurassique Park – Documentaire sur une expédition scientifique pluridisciplinaire à la découverte du massif de Lengguru, en Papouasie Occidentale (Institut de Recherche pour le Développement) – (26’)